Alfa Laval fournira une raffinerie espagnole

Alfa Laval fournira une raffinerie espagnole

Alfa Laval, leader mondial du transfert de chaleur, vient d’annoncer par un communiqué de presse avoir remporté un contrat pour fournir des échangeurs de chaleur à air à une raffinerie espagnole. La commande, qui devrait être livrée en 2016 par le service Energy & Process d’Alfa Laval, s’élève à environ 7 millions d’euros.

Les échangeurs de chaleur à air commandés devraient être utilisés dans le processus de raffinement de carburant de basse qualité en carburant destiné à l’aérien et aux moteurs diesel. Ces échangeurs moderniseront l’équipement de la raffinerie en remplacement de matériel qui n’avait pas été livré par Alfa Laval.

Lars Renström, PDG d’Alfa Laval, a commenté la nouvelle : « Je suis très heureux d’annoncer cette commande de modernisation, pour laquelle notre équipement a été choisi pour son endurance dans des applications avec des hautes pressions et températures. Cette commande prouve que les clients du secteur de la raffinerie voient la fiabilité de nos produits et reconnaissent qu’ils sont parfaits pour leurs applications exigeantes. »