Alfa Laval TK20, un échangeur à cassettes pour la réfrigération

Alfa Laval TK20, un échangeur à cassettes pour la réfrigération

Alfal Laval, leader suédois du marché des échangeurs de chaleur, vient d’annoncer le lancement du modèle TK20, un échangeur à cassettes dédié aux applications de réfrigération. Alfa Laval assure qu’il est conçu pour être très performant et très fiable dans le chauffage et le refroidissement des fluides agressifs.

La société annonce que cet échangeur à cassettes TK20 a été développé pour des applications exigeantes de réfrigération, qui demandent un rendement énergétique très important : évaporateurs, condenseurs, désurchauffeurs, systèmes en cascade. De plus, ce modèle est optimisé pour les fluides frigorigènes naturels : NH3 et CO2 pour basses et hautes pressions.

Alfa Laval assure que ce nouvel échangeur à cassettes possède des plaques conçues de façon innovante, lui offrant une meilleure distribution des débits sur la plaque et des pertes de charge très faibles dans la surface d’échange. Tout ceci améliorerait le transfert thermique et le rendement énergétique.

Ce nouveau modèle possède aussi, selon le constructeur, des caractéristiques innovantes : une nouvelle conception de la gorge de joint, assurant un support maximal du joint, une surface d’échange brevetée qui offre un bon rendement énergétique et une méthode de montage brevetée elle aussi, qui permet de fixer solidement et facilement le joint.