Amazon démontre sa livraison par drone

Amazon démontre sa livraison par drone

Cette semaine, le géant américain de la vente en ligne a profité de sa conférence MARS 2017 pour démontrer son système de livraison par drone, qui fait beaucoup parler de lui depuis son annonce en 2013.

Le leader de la vente en ligne espère pouvoir bientôt livrer des colis par drone à ses clients en moins de 30 minutes, dans les zones urbaines denses, et l’entreprise semble être prête à tout pour atteindre ses objectifs, même à organiser un système d’entrepôts volants.

Malheureusement pour Amazon, les autorités voient d’un assez mauvais oeil l’arrivée de drones de livraison dans les cieux urbains, et interdisent pour le moment tout essai en milieu public.

Cela n’empêche cependant pas Amazon de lancer des essais dans des espaces privés, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, filmée près de l’aéroport de Palm Springs, en Californie.

Le drone de la compagnie a ainsi livré de la crème solaire – un colis d’environ 2 kilos – de façon 100% autonome. Amazon souhaite déployer cette solution le plus vite possible, mais se trouve toujours bloqué par les réglementations américaines de la FAA, l’agence qui contrôle les espaces aériens américains.

De nouveaux rapports suggèrent, selon le site spécialisé CNET, que cette autorisation pourraient bien ne pas être obtenue avant au moins 10 ans !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *