Assainissement : un guide à l’usage des professionnels

Assainissement : un guide à l’usage des professionnels

Le syndicat des Industries et Entreprises de l’Assainissement Autonome (Ifaa) vient de publier un guide sur l’assainissement à destination des professionnels.

Le document en question propose de retrouver en un seul et même lieu toutes les informations importantes sur le marché de l’assainissement non collectif, quelquefois appelé assainissement autonome ou assainissement individuel.

On y apprend ainsi que la filière a réalisé près d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2015, dont 10% pour le seul secteur industriel. La filière représenterait pas moins de 19 000 emplois directs et indirects.

Le marché s’est stabilisé en 2016 après 18% de recul sur les 5 dernières années, le nombre de filières vendues étant passé de 150 000 en 2011 à 123 000 en 2015.

Les filières traditionnelles sont toujours les plus représentées avec 73% de part de marché, mais les filières agréées se fraient toujours un chemin vers le sommet, comme le montre le graphique ci-joint, issu de l’étude.

Mais le guide ne comporte pas que des chiffres, puisque c’est également l’occasion de retrouver un dossier technique complet faisant le point sur les dernières réglementations, les critères techniques de faisabilité, etc.

Enfin, on y trouve un point sur l’Ifaa et les actions menées par le syndicat.

Vous pouvez télécharger directement le document en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *