Colloque national Énergie Industrie

Colloque national Énergie Industrie

L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) organisera du 25 au 27 septembre prochain le 2e colloque national de la performance énergétique dans l’industrie.

Le but de cet évènement est de faire connaître à tous les participants les enjeux majeurs de l’énergie dans le secteur industriel.

Raison d’être de ce colloque

L’industrie est un secteur qui affiche une consommation importante d’énergie. Près du tiers de la consommation d’électricité et près d’un quart de la consommation finale nationale d’énergie est attribué à ce secteur.

De plus, cela implique des émissions de plus en plus importantes de gaz à effet de serre.

Il est donc essentiel de maîtriser les consommations, tout en améliorant l’efficacité énergétique du secteur industriel. Une telle action aurait un impact positif sur l’environnement, et permettrait également de renforcer la compétitivité des industries.

Un rendez-vous incontournable à Beffroi de Montrouge

Bureaux d’études, experts, industriels, équipementiers, opérateurs, équipes de recherche, etc., tous les acteurs dans le domaine vont se donner rendez-vous à Beffroi de Montrouge le 25 au 27 septembre 2017.

Pour eux, ce colloque servira d’outil permettant le partage de connaissances sur les enjeux majeurs de l’énergie dans l’industrie.

Ils pourront faire des retours d’expériences concernant le financement de leurs projets industriels, leurs bonnes pratiques énergétiques, les nouvelles possibilités techniques, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *