EDF et EMC2 s’unissent pour optimiser l’efficacité énergétique de leurs usines

EDF et EMC2 s’unissent pour optimiser l’efficacité énergétique de leurs usines

Un accord de coopération pour 2 ans a été récemment signé entre EDF Et Pôle EMC2.

D’une part, EDF est un groupe leader sur le marché européen de l’énergie. Cet énergéticien intégré couvre l’ensemble des métiers liés à l’électricité, de la production à la commercialisation, en passant par la distribution, les services d’efficacité, la maîtrise de l’énergie, etc.

D’autre part, Pôle EMC2 est une plateforme performante qui intervient dans le secteur des technologies avancées de production. Le développement des petites et moyennes entreprises se trouve au centre de sa stratégie et ses actions.

Associer les compétences

Cet accord permet aux deux parties prenantes d’unir leur savoir-faire dans les recherches et l’expertise industrielles. Il vise à développer et mettre en œuvre des projets susceptibles d’optimiser la consommation énergétique dans les processus industriels.

Patrick Cheppe, le Président du Pôle EMC2, a déclaré que pour relever le défi de l’efficacité énergétique, il fallait que les industries manufacturières révisent leur manière de concevoir et d’agir, mais aussi leur façon de penser.

Pour lui, EDF est une enseigne reconnue de l’usine du futur et que son activité est en cohérence avec celle du Pôle. Cette union est donc une bonne décision pour promouvoir l’intelligence collective et le partage des expertises autour des énergies renouvelables et de l’optimisation énergétique.

Plus concrètement, cette alliance aboutira tout d’abord à l’établissement d’une feuille de route commune concernant l’efficacité énergétique des usines du groupe EDF et du Pôle EMC2. Ensuite, elle permettra d’initier plusieurs projets d’innovation collaborative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *