Eloy Water cherche un Gestionnaire de production

Eloy Water, entreprise spécialiste de l’assainissement non collectif, recherche actuellement un Gestionnaire de Production pour occuper des fonctions vacantes au sein de l’une de ses unités de production.

Vous trouverez ci-dessous l’annonce au complet, tirée du site d’Eloy Water. Pour porter votre candidature à la connaissance de l’entreprise, nous vous conseillons de prendre contact directement avec l’entité visée.

Tâches & responsabilités

Vous allez exercer au sein du Département Production, sous la supervision de votre manager. Vous serez garant de la bonne gestion des activités de production d’une partie de notre usine et de la réalisation de plusieurs projets d’améliorations organisationnelles et techniques.

À ce titre, vous serez en charge des tâches suivantes :

En termes de gestion de production :

  • Vous organisez le travail et allouez efficacement les ressources disponibles afin de garantir la réalisation du planning de production.
  • Vous êtes responsable d’une équipe d’opérateurs et vous vous occupez de la distribution des missions, de la gestion des horaires, du suivi des demandes de congés, de la validation des pointages, du contrôle des prestations, etc.
  • Vous formez votre équipe sur les gammes des produits fabriquées en collaboration avec le Responsable Développement Produits.
  • Vous accompagnez votre équipe à améliorer ses performances sur base des indicateurs clés quotidiennement mis à jour.
  • Vous évaluez et développez les compétences et les performances de votre équipe.
  • Vous générez et maintenez à tout moment un environnement de travail sûr et des comportements et des processus respectueux des exigences qualité et des normes environnementales.
  • Vous identifiez, diagnostiquez et traitez les problèmes de non-conformités et de dysfonctionnement par des actions correctives et préventives.
  • Vous garantissez le respect des plans, nomenclatures, procédures et suivez le lancement des nouvelles gammes de produits et la mise en service des nouveaux outils en production.
  • Vous participez activement à la recherche de causes des pannes techniques avec le Gestionnaire maintenance.
  • Vous mettez la « main à la pâte » en participant au travail de production avec votre équipe.
  • Vous suppléez le responsable du planning de production pour définir les plans de charge de chaque hall de production sur base des commandes et des forecasts.
  • Vous faites remonter les pistes d’amélioration provenant du terrain en termes d’amélioration de produits.

En termes de gestion de projets :

  • Vous développez et réalisez des projets d’amélioration de l’organisation de production, ainsi que des projets d’amélioration de l’outil.
  • Vous participez à l’élaboration du cahier des charges et suivez la réalisation de nouveaux outils ou lignes de production.

Profil recherché pour le poste

  • Titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur (bachelier au minimum) à orientation technique, ou justifiant d’un passé professionnel vous ayant permis d’acquérir un niveau de connaissances équivalent, vous bénéficiez d’une expérience dans le secteur industriel au sein d’un département de gestion de production. Une expérience d’au moins 5 ans est un sérieux atout.
  • Vous êtes orienté qualité et satisfaction du client.
  • Vous êtes soucieux de la rentabilité de la production.
  • Vous possédez un bagage technique vous permettant une lecture aisée d’une analyse fonctionnelle, de fiches techniques, de plans de détails, etc.
  • Vous appréciez le travail d’équipe, faites preuve d’une grande curiosité et montrez un esprit créatif et ingénieux. Dynamique et entreprenant, vous faites preuve d’une grande rigueur.
  • Vos capacités de leadership vous permettent la reconnaissance nécessaire dans vos responsabilités hiérarchiques. Proche des hommes, vous êtes capable d’instaurer un esprit d’équipe entre les travailleurs. Vous vous comportez avec eux comme un moteur, vous communiquez de manière efficace, vous êtes à leur écoute tout en sachant vous faire respecter.
  • Vous possédez un vrai savoir-faire en gestion de projets.
  • Vous pratiquez l’anglais au niveau professionnel.
  • Vous êtes à l’aise avec l’utilisation des outils informatiques et des nouvelles technologies, de manière générale.
  • Vous êtes flexible en termes d’horaires et de charge de travail.

Vos avantages

  • Nous vous offrons un cadre de travail convivial au sein d’une entreprise familiale à taille humaine.
  • Un encadrement professionnel.
  • Un salaire attractif fonction de votre expérience et assorti de divers avantages extra-légaux.
  • L’opportunité de participer activement au développement de nos activités tout en relevant de nouveaux défis.

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