[Livre Blanc] Le potentiel des eaux usées

[Livre Blanc] Le potentiel des eaux usées

Un nouveau livre blanc vient d’être publié par l’agence danoise State of Green, et porte sur le potentiel des eaux usées et de leur traitement.

Partant du constat qu’au niveau mondial, seule la moitié des eaux usées est collectée, et que seul un cinquième en est recyclé, le livre blanc démontre que ces eaux peuvent être utilisées comme une ressource tout en participant à la protection de l’environnement.

En effet, le rejet d’eaux usées non traitées peut poser de graves problèmes environnementaux, sur terre comme dans les océans et les mers de la planète.

Le document veut donc présenter quelques-unes des solutions proposées par les acteurs danois du secteur, à travers des études de cas détaillées.

Esben Lunde Larsen, Ministre de l’Environnement danois, a d’ailleurs insisté sur l’importance du traitement des eaux usées :

« Nous avons besoin de procédés efficaces de traitement des eaux pour protéger notre santé et notre environnement. La bonne nouvelle est qu’avec la bonne technologie, ces eaux peuvent devenir une ressource précieuse. Par exemple, les boues provenant des eaux usées peuvent être utilisées comme une source importante d’énergie. »

Le document (en anglais), est disponible à cette adresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *