Les métiers qui recrutent en 2017

Les métiers qui recrutent en 2017

Les études qui voient le jour chaque année pour annoncer les différents métiers qui recrutent sont nombreuses. Les plus récentes font mention de plus de 800.000 postes à pouvoir d’ici 2022 en France.

La demande sera plus élevée dans certains secteurs et il vaudrait mieux que les demandeurs d’emplois se mettent à préparer leur CV dès à présent pour être parmi les premiers bénéficiaires. Voici les secteurs qui devraient être largement pourvus en 2017.

Les métiers des services à la personne connaissent une forte croissance en ce moment. La demande est donc élevée du coté des services de gardes d’enfants, de soins mais aussi d’aide aux personnes âgées. La tendance de ces dernières années laisse présager d’une forte augmentation.

Les personnes qui souhaitent travailler dans le domaine de la santé devraient également être très sollicitées. Les postes d’infirmiers, d’aides-soignants et de sages-femmes pour ne citer que ceux là connaitront une belle progression dans le futur.

Le secteur de la finance et de la gestion n’est pas non plus en reste. De nombreux emplois seront créés dans ces secteurs et les postes nécessitant un Bac+5 auront la part belle. Il s’agit des cadres administratifs, commerciaux et de la finance.

En ce qui concerne le commerce, les postes comme ceux des techniciens de services administratifs, comptables et autres ne seront pas soumis à la crise dans les années à venir.

L’informatique connaitra aussi un boom !

Dans un monde de plus en plus porté sur le digital, il est tout à fait normal que le secteur de l’informatique connaisse une forte demande. Le taux d’embauche sera particulièrement élevé avec des profils allant du Bac+2 au Bac+5.

Selon les estimations, les embauches par année tourneront autour de 150.000. Le cas est presque similaire dans les domaines de l’hôtellerie, la restauration, de même que les loisirs. De nouveaux emplois devront être créés de ce coté pour combler le déficit généré par la forte demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *