Une nouvelle étape de réorganisation pour Airbus

Une nouvelle étape de réorganisation pour Airbus

Créé en 1970 et basé à Blagnac près de Toulouse, Airbus est actuellement devenu un géant européen de l’aéronautique. Lundi 3 juillet dernier, le Groupe a annoncé la fusion de ses deux filiales, Airbus Defence and Space et Airbus Helicopters. Par ailleurs, Fabrice Brégier, ancien PDG d’Airbus Commercial Aircraft, vient d’être nommé directeur général délégué (COO) du Groupe.

Cette nouvelle étape de réorganisation pour Airbus fait suite à son projet réorganisation annoncé en septembre : grâce à cette fusion, Airbus Group pourra disposer d’une nouvelle structure à la fois unifiée et simplifiée. L’objectif est de promouvoir la rentabilité, l’efficacité et la compétitivité du Groupe.

Concrètement, la réorganisation devrait renforcer la collaboration, faciliter la prise de décision et la mise en œuvre du programme de digitalisation qui est désormais en cours de réalisation, indique le groupe dans un communiqué.

Nommé COO d’Airbus Groupe, Fabrice Brégier assurera également la fonction de président de Commercial Aircraft sous la houlette du patron d’Airbus, Tom Enders. Guillaume Faury et Dirk Hoke, quant à eux, resteront à la tête des divisions de Airbus Helicopters et de Airbus Defence and Space. Le siège unique du groupe sera basé à Toulouse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *