Panasonic projette d’embaucher jusqu’à 900 ingénieurs en intelligence artificielle d’ici 2021

Panasonic projette d’embaucher jusqu’à 900 ingénieurs en intelligence artificielle d’ici 2021

Après avoir vu baisser son chiffre d’affaires et son bénéfice depuis quelques années, Panasonic souhaite actuellement miser sur l’intelligence artificielle. En effet, le géant japonais de l’électronique projette d’embaucher 900 ingénieurs d’ici 5 ans.

C’est ce qui a été publié sur journal Nikkei Asian Review, suite à une conférence de presse au sujet de la nouvelle stratégie du groupe, le 19 avril dernier.

Une perte de plus de 1500 milliards de yens

Depuis 2011, Panasonic a affiché un bilan négatif de 17 % depuis 2011. Ce qui équivaut à quelque 1526,3 milliards de yens pendant la période d’exercice 2012 et 2013. Il est vrai que le groupe d’Osaka tient encore debout, mais il n’arrive pas à stopper la baisse de son chiffre d’affaires et de son bénéfice.

Au lieu de se contenter de restructurer ses activités déficitaires, l’équipe de Panasonic se tourne davantage vers l’intelligence artificielle dans le but de réinventer ses produits et améliorer l’efficacité de ses process.

Un projet ambitieux pour revenir dans la course

Recruter 300 ingénieurs dans 2 ans et 1000 effectifs dans cinq ans. C’est en effet le projet du géant Panasonic à long terme. Cela va s’accompagner d’une diversification de ses activités grâce à l’intégration de l’intelligence artificielle dans ses produits.

Mieux encore ! L’enseigne internationale envisage d’utiliser cette technologie dans ses usines et ses process pour augmenter considérablement son chiffre d’affaires.

Reste à savoir si Panasonic pourra faire face la pénurie de talents. En effet, il n’est pas le seul à se lancer dans la chasse d’ingénieurs en intelligence artificielle. Il devra donc rivaliser avec d’autres géants d’internet comme Facebook, Google et Amazon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *