Béziers : Pitch Promotion prévoit de construire une plate-forme logistique de 50 000 m²

Béziers : Pitch Promotion prévoit de construire une plate-forme logistique de 50 000 m²

Après Leroy Merlin, Intermarché-Logistique et Décathlon, c’est au tour du Pitch Promotion de s’installer à Béziers. En effet, le groupe prévoit de construire une plate-forme logistique de 50 000 m² dans cette commune.

Ce projet a été présenté par Christian Terrassoux, président du groupe Pitch Promotion le vendredi 19 mai dernier dans les locaux de la communauté d’agglomération biterroise.

Ce complexe occupera une surface de 11 ha sur la zone d’activités de la Méridienne. Plus de 40 millions d’euros seront nécessaires pour construire et équiper un centre de stockage et de réacheminement de marchandises.

Le bâtiment sera construit selon les normes environnementales BREEAM (Building Research Establishment Environmental Assessment Method). Cette norme, initiée par Building Research Establishment (BRE), est connue comme le premier système d’évaluation et de certification de la performance environnementale des bâtiments.

Selon le 6e Vice-président délégué à l’économie et à l’emploi à Béziers, Christophe Thomas, lorsque cette plateforme sera en pleine exploitation, elle va employer 350 personnes.

Pitch Promotion s’est également engagé à privilégier les entreprises locales du bâtiment pour la mise en œuvre du chantier. Les travaux devraient être achevés à la fin de l’année 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *