La région veut professionnaliser ses acteurs touristiques

La région veut professionnaliser ses acteurs touristiques

Pour professionnaliser ses acteurs touristiques, la région prévoit d’établir un schéma qui permettra la mise en place d’une politique touristique performante au profit de ses entreprises et ses territoires. Ce projet favorisera la compétitivité régionale, améliorera la qualité de vie de ses habitants et valorisera le patrimoine naturel et culturel de la région. Celle-ci a d’ailleurs instauré une politique d’intervention transitoire axée sur quatre grandes orientations.

Dans un premier temps, la région vise à accompagner l’organisation touristique des territoires. Elle va ensuite essayer de mettre en valeur ses espaces et ses filières touristiques. Par ailleurs, elle souhaite maintenir un tourisme solidaire et veiller à la mixité des touristes. Enfin, elle mettra en place une gouvernance partagée en termes de politiques touristiques.

Ces différentes actions s’accompagneront d’un programme pluriannuel de professionnalisation. Une initiative qui se fera en partenariat avec la MONA (Mission des Offices de tourisme Nouvelle-Aquitaine).

Le programme se fera en trois phases : sensibilisation, accompagnement collectif et acquisition des compétences. Pour la phase d’accompagnement collectif et celle d’acquisition des compétences, la Région apportera sa contribution à hauteur de 80 % des dépenses éligibles, et ce, pour plus de 1 500 euros par type d’action.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *