TRACKO : la solution de tracking pour l’industrie

TRACKO : la solution de tracking pour l’industrie

La compagnie roumaine Onyx Beacon vient de présenter TRACKO, une nouvelle solution de tracking pour l’industrie, qui agit également comme un système de management.

La solution, intégrée sur mobile, permet de localiser et de tracker en temps réel les atouts et équipements industriels. Le tout fonctionne grâce à des balises bluetooth capables d’interagir avec des smartphones ou tablettes, sans autre terminal.

La solution permet, par exemple, d’avoir une vue de l’inventaire en temps réel, d’augmenter la productivité et la précision des infrastructures, leur rentabilité et, bien sûr, l’efficacité des employés.

Il existe 2 types de balises : les balises fixes, installées dans les locaux pour couvrir toute la surface sous forme de grille, et les balises mobiles, qui sont directement fixées sur les éléments à localiser.

Ces dernières signalent automatiquement leur position aux balises fixes et aux appareils à proximité. Ces localisations sont ensuite transmises directement à la plateforme web par l’intermédiaire du cloud, en temps réel.

Pour localiser un équipement, il suffit alors ensuite de rentrer son numéro d’identification sur l’application mobile. Une fonction de localisation sonore est même disponible, permettant de localiser précisément l’équipement ou l’objet en question !

Vous pouvez tout retrouver dans la vidéo ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *