L’Ademe lance un nouveau site sur la ventilation industrielle

L’Ademe lance un nouveau site sur la ventilation industrielle

L’Agence de l’environnement et de a maîtrise de l’énergie (Ademe) vient de lancer un nouveau site sur la ventilation industrielle, en partenariat avec le CETIAT, le Centre Technique des Industries Aérauliques et Thermiques.

Le but du site est d’offrir aux professionnels de l’industrie des informations techniques et pratique sur les solutions de ventilation, l’efficacité énergétique et, bien sûr, les solutions de financement disponibles.

Le site, disponibles à http://www.ventilation-industrie.fr/, propose des informations d’ordre général pour comprendre le fonctionnement des systèmes de ventilation et le rôle des différents composants, mais aussi des informations sur les relations entre ventilation et consommation énergétique.

Pour les professionnels à la recherche d’un système, on trouve aussi une rubrique entière consacrée au dimensionnement des installations et des dossiers sur la maintenance ou le rétrofit.

Ce n’est pas la première fois que l’Ademe lance ce type de site, puisqu’un site sur la récupération de chaleur industrielle est déjà en ligne à ce jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *