Selon l’annonce de l’avionneur européen, celui-ci va produire plus d’avions monocouloirs en 2023 qu’avant la crise sanitaire. Le constructeur a fait part de son planning de production à venir à ses fournisseurs afin de sécuriser leurs capacités de production et de planifier les investissements nécessaires.
Pour le marché des avions commerciaux, Airbus précise continuer de miser sur un retour aux niveaux d’avant-crise entre les années 2023 et 2025. Le but de l’avionneur étant la préparation de l’avenir en sécurisant la cadence de 64 avions par mois d’ici le second trimestre de l’année 2023. Cette cadence pourrait aller jusqu’à 70 appareils en 2024, et 75 en 2025.
Pour la famille d’avions A320 (A319, A320 et A321), les carnets de commandes d’Airbus sont bien remplis. Pour l’A321, Airbus a déjà reçu 63 commandes. La version A321 XLR a déjà enregistré plus de 450 ventes.
Airbus prévoit également augmenter la production d’un plus petit monocouloir, l’A220. La cadence de production de celui-ci est actuellement à 2 appareils par mois, mais l’avionneur confirme une montée à 6 environ par mois début 2022. Airbus envisage 14 avions A220 produits mensuellement d’ici le milieu de la décennie.
La reprise est, en revanche, plus ardue pour les gros-porteurs. En effet, le trafic long-courrier a subi le plus les conséquences de la pandémie du covid-19. 5 A350 seulement ont été produits mensuellement, contre 10 avant la pandémie. D’ici à l’automne 2022, ce chiffre devrait passer à 6.