Alfa Laval remporte une commande de 8,5 millions aux États-Unis

Alfa Laval remporte une commande de 8,5 millions aux États-Unis

La division énergie d’Alfa Laval, le leader suédois de l’échange thermique, vient d’annoncer avoir remporté une importante commande pour un site gazier américain.

La société devrait donc fournir, à hauteur de plus de 8,5 millions d’euros, des systèmes d’évaporateurs qui seront utilisés dans deux étapes différentes des processus en place.

Il s’agira d’un système de réfrigération pour séparer le gaz naturel en flux de composants purs d’abord, puis les évaporateurs interviendront aussi dans le processus de refroidissement de ces flux en liquides qui seront ensuite distillés pour former du propane et du butane.

Susanne Pahlén Åklundh, présidente de la division Énergie d’Alfa Laval, a insisté sur la fiabilité technique de ces équipements :

« La distillation du gaz est un domaine dans lequel il est obligatoire d’avoir recours à du matériel sûr et fiable. Cette importante commande prouve que nos systèmes d’évaporateurs et d’aéroréfrigérants comblent les besoins de nos clients dans l’industrie gazière. »

Les nouveaux équipements devraient être livrés d’ici la fin 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *