[Alimentation et environnement] Appel à projets et nouvelle brochure de l’Ademe

[Alimentation et environnement] Appel à projets et nouvelle brochure de l’Ademe

L’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (Ademe) vient de publier une nouvelle brochure intitulée « Alimentation et Environnement : Champs d’actions pour les professionnels. »

Cette brochure est publiée conjointement à un appel à projets 2016-2017, lancé dans le cadre du Programme National pour l’Alimentation (PNA).

Cet appel à projets vise à faire collaborer les collectivités territoriales, les associations, les institutions et bien sûr les acteurs privés pour encourager les initiatives relatives aux enjeux sanitaires, socio-économiques et environnementaux posés par l’alimentation.

Ce sont 2 millions d’euros qui seront débloqués pour financer les projets, dont 500 000 euros par l’Ademe spécialement pour soutenir les projets à forte composante environnementale.

Les projets peuvent être déposés d’ici au 30 Novembre, et les lauréats seront annoncés au salon de l’agriculture 2017.

Du côté de la brochure, elle est à destination des professionnels et soulève les leviers les plus pertinents pour chaque maillon de la chaîne alimentaire. Elle veut bâtir une culture commune et sensibiliser les professionnels de l’alimentation au rôle qu’ils ont à jouer dans la transition énergétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *