Apple veut vendre son énergie solaire en surplus

Apple veut vendre son énergie solaire en surplus

Le géant américain des nouvelles technologies Apple a un petit problème.

Le fabricant a trop d’énergie solaire. Apple a donc demandé au gouvernement américain l’autorisation de vendre son énergie solaire en surplus.

En effet, 93% de l’électricité utilisée par Apple provient de sources solaires, ou renouvelables. Mais en Californie et au Nevada, le créateur de l’iPhone a plus d’énergie qu’il n’en faut.

Une demande a donc été déposée auprès de la Federal Energy Regulatory Commission (FERC) par Apple pour vendre son électricité sur les marchés de l’énergie américains.

Mais l’intérêt d’Apple ne s’arrête pas là, selon le site américain Cleantechnica. Nos confrères rappellent que malgré l’excès de production électrique, Apple prévoit de construire encore 521 MW de production solaire.

De même, les rumeurs vont bon train depuis quelques temps concernant une éventuelle voiture électrique d’Apple, voire même un réseau de recharge électrique, la firme de Moutain View ayant manifesté son intérêt pour ce genre de technologie.

Si cela se confirme, Apple viendrait concurrencer Tesla, l’entreprise d’Elon Musk, spécialisée dans les voitures électriques, et qui a conçu le réseau de recharge Tesla Supercharger.

On imagine le poids d’un argument marketing potentiel : « notre électricité vient de sources renouvelables » …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *