Avec une nouvelle plateforme, Qualcomm entre dans le marché de la robotique

Avec une nouvelle plateforme, Qualcomm entre dans le marché de la robotique

Qualcomm se dote d’une nouvelle plateforme et accède au marché de la robotique. Il s’agit d’un kit servant au développement des robots et des drones autonomes utilisant les technologies 5G et IA.

La nouvelle plateforme permet à Qualcomm d’innover le marché des robots mobiles autonomes et des drones d’entreprise. L’entreprise est considérée comme pionnière en termes de conception et la fabrication d’un kit de développement robuste comme celle-ci. Elle permet notamment aux clients une personnalisation et aussi le développement de la robotique interne.

Selon Dev Singh, le directeur principal du développement commercial et responsable de la robotique autonome de Qualcomm, l’entreprise se dote d’une feuille de route afin d’optimiser les technologies 5G et l’IA et pour apporter des innovations plus sûres, plus intelligentes et plus avancées.

Exploitant les performances de la 5G, la plateforme RB6 propose des capacités d’IA et de traitement vidéo de pointe avec une prise en charge de 70 à 200 trillions d’opérations par seconde (TOPS). Pour cela, elle recourt à la technologie Qualcomm AI Engine. Elle trouve ainsi son usage dans divers secteurs, comme gouvernementaux, santé, logistique, entreposage, vente au détail, etc.