Beauchamp : L’usine 3M fermera début 2019

Beauchamp : L’usine 3M fermera début 2019

Située à Beauchamp, l’usine 3M fermera début 2019. Cette nouvelle a été annoncée par les membres du comité d’établissement et ceux du comité central d’entreprise de l’enseigne le jeudi 22 juin dernier.

Ce projet de cessation des activités pourrait impliquer la suppression d’environ 280 postes de travail.

Si aucun calendrier n’a pas encore été défini par la direction de 3M, c’est parce qu’elle veut prendre du temps pour bien négocier les conditions liées à la mise en œuvre de cette réorganisation. Elle a toutefois annoncé qu’une solution devrait être trouvée jusqu’en 2019 dans le but de réindustrialiser ce site.

Pour justifier leur décision, les représentants de la société ont expliqué que le site fait face à une augmentation significative des coûts de production depuis plusieurs années. De plus, la quantité des produits ne cesse de baisser à cause de la concurrence. Enfin, selon un communiqué publié par la direction, la consommation continue de baisser et la situation opérationnelle de la société continuera de s’aggraver l’année prochaine.

Les responsables de 3M France ont indiqué que lorsque la société trouvera un repreneur potentiel, les collaborateurs bénéficieront d’un plan d’accompagnement afin d’assurer leurs reclassements internes et externes.

Rappelons que l’usine 3M, basée à Beauchamp, se spécialise dans la fabrication des articles de bureau et d’autres produits de nettoyage professionnel et d’entretien ménager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *