L’Energy Technologies Institute (ETI) vient de charger Cambridge Consultants d’un projet d’Energy Managements System (EMS) de deux ans au Royaume-Uni. Le but de ce projet est d’accélérer le déploiement d’un EMS orienté vers les clients, avec un attrait pour le marché de masse.
Les EMS sont des systèmes à base d’outils de mesure intelligents qui sont installés dans les maisons pour mesurer la consommation énergétique et fournir des informations sur les économies d’énergie possibles, et donc aider à réduire les coûts pour l’utilisateur. Ce nouveau projet, plus ambitieux, vise à créer un EMS pour un immeuble, qui ne soit pas seulement une automatisation de contrôles existants. Le but est de créer un système qui encourage les utilisateurs à modifier leurs comportements et leur consommation énergétique.
Tim Ensor, chef de la division objets connectés de Cambridge Consultants, a commenté la nouvelle : « Nous n’avons généralement qu’une vague idée de la vraie signification du kW/h que nous achetons auprès de notre fournisseur, et nous ne savons pas forcément comment cela se transforme en confort domestique. »