La construction d’un nouveau campus LSH (Live Sciences & Healthcare) de DHL Supply Chain débutera prochainement. Le site sera implanté en Belgique, près de Bruxelles, au sein du parc industriel Laekebeek de Lot. D’une superficie de 28 000 m2, il proposera des prestations logistiques dédiées aux produits de santé. Sa mise en service est prévue pour le 4e trimestre de l’année 2021.
Lancé avec le promoteur MG Real Estate, le campus Life Sciences & Healthcare remplacera 2 sites de DHL Supply Chain en les regroupant dans un seul et unique entrepôt. 150 personnes assureront des prestations pour les services de santé et les sciences de la vie.
DHL y disposera d’une zone destinée aux produits pharmaceutiques réfrigérés et de vingt quais de chargement. Le nouveau bâtiment sera construit dans le respect des normes ISO et en conformité avec les systèmes de qualité pharmaceutiques GxP.
Des systèmes automatisés seront installés à l’intérieur du futur campus : trieuses et emballeuses automatiques, stations pick-to-light et goods-to-persons, navette de haute qualité, etc. La récupération de l’énergie et de la chaleur ainsi que les éclairages LED permettront au bâtiment d’être neutre en carbone. Il fait, d’ailleurs, suite à la construction de vingt sites du même genre en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient au cours des 6 dernières années.