Ferrero a choisi d’utiliser la plateforme automatique d’apprentissage développée par FourKites afin de suivre à la fois les chargements sortants et entrants sur des chargements maritimes, de lots partiels et complets.
FourKites est pionnier dans le domaine du passage de l’industrie à la visibilité en temps réel, et ce, depuis 5 ans. Ses activités permettent aux expéditeurs d’optimiser leurs chaînes d’approvisionnement et améliorer la livraison dans les délais en se basant sur des informations prédictives ainsi que des données exploitables.
Selon le vice-président de la chaîne logistique de Ferrero USA, Glenn Lawse, l’enseigne recherche constamment des approches lui permettant d’améliorer la satisfaction de sa clientèle et assurer des livraisons efficaces. Il est devenu primordial d’aller au-delà des systèmes de traçabilité traditionnels pour la surveillance en temps réel du transport, avec le niveau inégalé de la productivité et des chauffeurs, toujours selon Glenn Lawse.
Pour identifier les opportunités d’amélioration et d’optimisation à long terme, d’autres outils de FourKites, Insights and Bechmarking, seront également utilisés par Ferrero. Il s’agit d’une suite d’outils d’analyse avancés qui identifient les tendances clés dans des domaines comme la ponctualité des transporteurs, le temps de rétention et la variabilité entre les voies.