GT Logistics envisage cette année de diversifier ses activités en se lançant dans le conseil et dans l’externalisation d’opérations industrielles. Le projet résulte de l’acquisition par l’enseigne de l’expertise dans le secteur de l’externalisation logistique.
GT Logistics s’est fixé comme objectif dans sa nouvelle feuille de route de devenir le prestataire privilégié de l’industrie. Pour cela, le spécialiste prévoit de créer une nouvelle filiale connue sous le nom de code de « GTX ». Celle-ci va mettre en avant de nouvelles expertises et va même accéder dans la chaîne de valeur industrielle.
Le projet en question est dédié à tout type d’entreprises et celui-ci sera plus particulièrement axé sur la robotisation et la mécanisation des process, l’amélioration des flux industriels, la maintenance industrielle et le contrôle qualité. Sur ces points, le prestataire bénéficie d’une expertise plus pointue en matière d’aéronautique, d’automobile et de la défense. Selon son dirigeant, GT Logistics est aujourd’hui présente sur 45 sites. De nouveaux contrats viennent récemment d’être signés avec les professionnels de la chimie, comme Solvay ou encore Inéos.