Jean-François Hénin, le Président du conseil d’administration de Maurel & Prom depuis 1996, a démissionné de son mandat.
Ce groupe pétrolier français a en effet trouvé un nouveau dirigeant qui n’est autre que M. Aussie B. Gautama de chez Pertamina.
Ce dernier dispose d’une forte expérience dans le domaine des hydrocarbures. Il a également travaillé pour le compte du groupe Total pendant plus de 30 ans.
Ce changement devrait permettre à Maurel & Prom de se relancer au profit d’un groupe plus important. Le poste de Directeur général est attribué à Michel Hochard.
Jean-François Hénin ne sera plus ni l’administrateur ni le PCA de Maurel & Prom. Cette décision a été prise lors du conseil d’administration du 10 avril 2017 dernier.
Rappelons que la société Maurel et Prom a vu le jour en 1831. Elle a développé ses activités d’extraction pétrolière en Afrique de l’Ouest, notamment à Congo-Brazzaville et au Gabon.
L’été 2016, son PCA Jean-François Hénin a tenu à souligner certaines difficultés auxquelles est confronté le Groupe.
Cette cession de participation devrait donc donner un nouveau souffle au géant Maurel & Prom et promouvoir son développement dans de nombreux secteurs comme le raffinage, la distribution et le marketing.