Exotec, l’entreprise de robotisation des entrepôts du commerce, a fait savoir que l’entreprise a réussi à récolter plus de 300 millions d’euros pour le financement de son projet d’accélération de robotisation d’entrepôt.
Pour atteindre son objectif, la société envisage d’embaucher 500 ingénieurs en recherche et développement, d’ici 2025. Le financement de plus de 300 millions d’euros obtenu lui permet d’augmenter sa valeur de plus de 1,81 milliard d’euros.
L’activité d’Exotec porte sur le développement et la commercialisation des solutions robotiques d’entrepôts. Ces dernières ont pour rôle de transporter les marchandises au niveau du sol. Elles peuvent également monter jusqu’à 12 mètres de hauteur. La société appelle ce système « l’automatisation en 3D ». Parallèlement, le spécialiste des robots d’entrepôts met au point un bras articulé pouvant déplacer jusqu’à 600 produits par heure. Exotec compte aujourd’hui 300 employés. Cet effectif va doubler d’ici 2023.
L’entreprise est connue aux États-Unis, où elle est liée par des contrats avec le transporteur Geodis et la marque Gap. Parmi ses clients figurent Décathlon, GAP, CDiscount, Leclerc, Geodis, Monoprix, Patatam et Radial.