Crowley carbon

Crowley Carbon a été fondée par Norman Crowley en 2009

Crowley Carbon est une société irlandaise fondée en 2009, spécialisée dans le secteur de l’efficacité énergétique, et présente au Royaume-Uni, au Moyen-Orient et en Australie. La société commercialise des solutions visant à optimiser l’efficaité énergétique des installations de chauffage et de refroidissement pour les bâtiments industriels et tertiaires. Son approche consiste à optimiser tous les aspects du site industriel, depuis la gestion des consommations courantes (électricité, gaz) jusqu’à celle du refroidissement de la viande ou du traitement du lait. La compagnie offre à ses clients des économies moyennes de 34%, qui sont amorties en 3 ans.

« Il y a cinq ans la technologie n’était pas aussi performante, mais ces dernières années, les hôtels et les entreprises commencent à y croire. » (Norman Crowley – independent.ie)

Matériel Crowley Carbon

Crowley Carbon Thermal Server

Le Thermal Server, une solution Crowley Carbon

Crowley Carbon fabrique du matériel améliorant les performances énergétiques des bâtiments, notamment des échangeurs de chaleur à basse pression et son produit phare, destiné à l’industrie, un bouilleur baptisé Thermal Server™. Ce bouilleur permet la livraison d’eau chaude à bas coût avec des économies d’énergie allant jusqu’à 84.9%. Disponibles dans des puissances de 200 kW à plus de 2 mW, il est personnalisé pour chaque application afin d’assurer les meilleures performances. La chaleur des procédés industriels du site est réutilisée pour chauffer de l’eau grâce à une système de pompe à chaleur haute pression. Le Thermal Server™ peut être géré depuis un smartphone ou un ordinateur , et peut chauffer de l’eau jusqu’à 95°C.

L’independent.ie rapporte ainsi qu’après l’installation d’un Thermal Server™ à l’usine de Dawn Meats dans le comté de Mayo, en Irlande, le site produisait trop d’eau chaude. Il a donc été décidé de construire 1 km de canalisations pour acheminer l’eau vers un site voisin. Dans ce cas, l’installation de l’appareil a coûté près de 500 000 € mais les économies annuelles sont de 250 000 € (90% de baisse), et l’amortissement s’est fait en deux ans.

Premier Audit Énergétique

La première étape des services offerts par Crowley Carbon est un audit énergétique d’une journée, réalisé dans les locaux du client et à l’issue duquel sont proposées des améliorations détaillées précisant les différents moyens d’optimisation énergétique du site et les coûts exacts, accompagnés du délai de retour sur investissement, qui tourne en moyenne autour de 3 ans. Ce service est gratuit et sans engagement et Crowley Carbon, en partenariat avec Munich RE, un des grands assureurs mondiaux, propose à ses clients d’assurer leurs économies d’énergie, afin de garantir l’investissement.

Second Audit

Après ce premier audit, gratuit, Crowley Carbon poursuit avec un second audit, payant cette fois, qui vise, pendant plusieurs semaines, à analyser les résultats du premier audit et dessiner des plans précis d’optimisation. À l’issue de cette phase, une proposition financière garantie est formulée qui détaille intégralement les économies d’énergie réalisables, les frais des prestations et les économies garanties.

Livraison du projet

Une fois cette proposition acceptée, l’équipe d’experts Crowley Carbon met en oeuvre les différents moyens d’optimisation des installations conjointement avec les équipes du client. LA conception, les économies et la mise en oeuvre des projets sont garantis par Crowley Carbon.

Solutions logicielles Crowley Carbon

Crowley Carbon

Source : Crowley Carbon

En plus d’organiser matériellement les économies d’énergie, Crowley Cabron finalise les économies avec des solutions logicielles et applications, destinées à gérer en temps réel la consommation énergétique des installations et alerter les équipes en cas de dysfonctionnement ou de consommation anormale par exemple. Les applications surveillent donc les hausses brutales éventuelles de consommation et informent sur leur origine, les pressions de gaz et de vapeur, etc. Ces applications sont disponibles pour :

  • Le gaz et l’électricité : calcul de la consommation d’énergie et des volumes de production, alertes en cas de hausses brutales, vérification du matériel, estimation des coûts liés à la panne ;
  • La cogénération : veille temps réel sur les coûts actuels du gaz et de l’électricité, la vapeur sur site, signalement des dysfonctionnements ;
  • Le refroidissement & la réfrigération (Ambient Optimisation) : équilibrage automatique de la consommation d’énergie en fonction des périodes de basse facturation, gestion du séquençage des compresseurs, surveillance du facteur de puissance ;
  • La vapeur : séquençage de la chaudière, contrôle des vannes, monitoring de la qualité de l’eau, optimisation du niveau de CO2 dans l’échappement, sécheresse de la vapeur, gestion de la pression et ajustement automatique, monitoring de la récupération du condensat ;
  • CVC – HVAC : gestion de bâtiments, des radiateurs de refroidissement et de chauffage, alerte lors d’un dysfonctionnement, calcul des coûts liés à la panne, performance des bâtiments ;
  • Économies d’énergie : il s’agit d’une application qui prend en compte tous les facteurs du projet pour fournir des rapports simples et précis sur les économies réalisées par chaque projet.

Engagement Crowley carbon

Green Awards 2016

Crowley Carbon est sponsor des Green Awards 2016

En tant qu’acteur de premier plan de l’efficacité énergétique, Crowley Carbon s’est engagé depuis janvier 2015 avec d’autres entreprises à créer le premier bâtiment dédié au changement climatique en Irlande. Ce bâtiment, baptisé Centre pour le Changement Climatique (qui devrait ouvrir à l’été 2016, proposera au public, gratuitement, des animations interactives et des expositions mensuelles pour le sensibiliser à l’impact environnemental de la vie au XXIe siècle au sein de la propriété Powerscourt, dans le comté irlandais de Wicklow. Dès 2017, ce bâtiment devrait aussi inclure des laboratoires de recherche et de test, des espaces de bureaux pour les cleantechs, un programme dédié aux start-ups et des espaces dédiés au développement de produits et à la formation.


Crowley Carbon est également partenaire de deux grands projets : les Green Awards 2016 et la Cool Planet Experience. Les Green Awards récompensent depuis 2009 les entreprises irlandaises faisant un pas vers le développement durable et l’efficacité énergétique. La Cool Planet Experience est le projet qui a mené à l’ouverture du Centre pour le Changement Climatique à Powerscourt.


En novembre 2015, Norman Crowley, PDG de Crowley Carbon, a publié sur le sire irlandais www.independent.ie un article dans lequel il milite pour une action plus concertée et plus efficace envers le changement climatique. Il assure ainsi que le changement climatique est une menace dont il faut être conscient, mais que nous pouvons combattre. Voir l’article (en anglais).

Cool planet experience Crowley Carbon

Contact

Powerscourt House,
Enniskerry
Comté de Wicklow
Irlande
Téléphone : +353 1 274 8880
info@crowleycarbon.com
http://www.crowleycarbon.com/fr/

Actualités Crowley Carbon

Crowley Carbon travaille à Dubaï

Crowley Carbon travaille à Dubaï

Le spécialiste irlandais de l’optimisation des systèmes énergétiques et des économies d’énergie, Crowley Carbon, travaillera à Dubaï pour réduire les émissions de carbone. L’accord verra Crowley Carbon installer un système…

Crowley Carbon crée 20 emplois

Crowley Carbon crée 20 emplois

Crowley Carbon, la société irlandaise spécialiste de l’efficacité énergétique, vient d’annoncer la création de 20 emplois avec l’inauguration de son C3 Carbon Control Centre à Enniskerry, dans le comté de Wicklow,…