Un déménagement d’entreprise est toujours associé à de nombreuses démarches administratives, dont la résiliation du contrat de gaz et d’électricité et la souscription à un nouvel abonnement d’énergie. Ce type d’abonnement n’est, en effet, pas transférable. Une délocalisation vous permet alors de réaliser des économies en basculant vers une offre d’énergie plus compétitive ou plus adaptée aux nouvelles contraintes de votre entreprise.
Professionnels : jusqu'à 30% d'économies en changeant de fournisseur
Nous vous proposons seulement des offres adaptées à votre entreprise.
Quelle offre de gaz choisir ?
Les offres de marché ciblant les professionnels et les entreprises se font plus attractives chez les fournisseurs énergétiques. Quand votre entreprise déménage, vous pouvez faire jouer la concurrence pour renégocier les tarifs et les termes de votre contrat de gaz avec votre fournisseur habituel ou bien pour repérer un contrat offrant un plus grand nombre d’avantages.
En bref, les entreprises ont le choix entre plusieurs types de contrats de gaz :
- les contrats à prix fixe permettant l’anticipation de vos dépenses énergétiques.
- les contrats à prix indexé vous permettant de profiter des opportunités de marché si le prix du gaz baisse.
- les contrats à prix fixe ou indexé, mais révisable permettant d’alléger votre facture en cas de baisse ou de hausses.
- les contrats écologiques permettant de compenser ou de réduire vos émissions nocives.
Afin de mieux comparer les offres de gaz existantes lors du déménagement de votre entreprise, il faut tenir compte des statuts des tarifs et de leurs conditions d’évolution, des frais de l’acheminement, des conditions pour résilier le contrat de gaz, sans omettre les données comme la variation de vos consommations, la puissance de votre compteur de gaz, etc.
Professionnels : jusqu'à 30% d'économies en changeant de fournisseur
Nous vous proposons seulement des offres adaptées à votre entreprise.
Approvisionner votre nouveau site pro : quelle démarche ?
Vos nouveaux bureaux doivent être fonctionnels à la date de votre emménagement. Il faut donc signer votre nouvel abonnement au moins deux semaines avant et résilier par la même occasion l’ancien.
Résilier un contrat de gaz
Quel que soit votre fournisseur de gaz, la démarche est la même pour clore votre abonnement. Vous devez lui signaler que votre entreprise déménage et lui communiquer vos coordonnées, votre référence client, votre numéro de contrat, l’index de votre compteur de gaz et votre date de départ. Vous pouvez transmettre ces renseignements au service client téléphonique, en ligne ou par courrier recommandé avec accusé de réception. Votre ancien vous enverra, ensuite, votre facture de résiliation, incluant les frais de résiliation pour les grandes entreprises.
Souscrire à un contrat de gaz
La première étape est de trouver l’offre de gaz idéale chez le fournisseur de votre choix. Si vous vous installez dans un local précédemment occupé, il est indispensable d’inspecter les lieux et de relever le dernier index du compteur installé afin de les transmettre à ce nouveau fournisseur. Ensuite, vous procédez au changement de nom en contactant son service client.
Attention, un local neuf peut ne pas être raccordé au réseau auquel cas, il est nécessaire d’effectuer votre souscription au plus tôt, car le délai de raccordement est plus long. Raccorder le site au réseau et mettre le gaz en service engendrent des frais supplémentaires, dont vous devez vous acquitter. Vous ne pourrez réussir votre déménagement d’entreprise et bien gérer votre contrat de gaz qu’en faisant preuve de prévoyance sur ce point.
Professionnels : jusqu'à 30% d'économies en changeant de fournisseur
Nous vous proposons seulement des offres adaptées à votre entreprise.