dSpace, une société allemande, annonce le lancement d’une solution de validation et d’étalonnage automatique des capteurs radars automobiles en fin de ligne. Cette nouvelle solution est conçue avec une configuration plus compacte.
Il s’agit en effet d’une solution de test automatique en fin de ligne des capteurs radars automobiles faisant partie du catalogue de produits fabriqués par dSpace Automotive Test Systems (DARTS). Développée en partenariat avec Noffz Technologies, cette offre permet au fabricant allemand de rendre plus précis et plus fiables les systèmes d’aide à la conduite basés sur les radars.
Le nouveau banc d’essai est conçu pour la production à grande série. Il se sert de la technologie CATR (Compact Antenna Test Range) qui fonctionne grâce à un réflecteur parabolique ayant pour rôle de créer un front d’onde plat. Avec cette technologie, il est possible d’étalonner les capteurs avec une grande distance de champ lointain, dans une configuration plus compacte. De par son fonctionnement, le banc d’essai convient à l’étalonnage des capteurs radars modernes, imageurs et 4D.