Deuxième édition du Colloque Énergie Industrie

Deuxième édition du Colloque Énergie Industrie

Les 26 et 27 septembre prochain, l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) organisera la deuxième édition du colloque Énergie Industrie. Cet événement réunira tous les professionnels intervenant dans le secteur de l’efficacité énergétique.

Objectif : faciliter la transition énergétique

« Produire plus propre et moins cher », c’est en effet l’idée directrice qui anime les participants à ce colloque. Ils vont tenter de trouver des solutions pour promouvoir une économie plus « sobre et bas carbone ».

Montrouge sera donc le haut lieu des industriels, bureaux d’études, fournisseurs de services énergétiques, équipementiers, etc. C’est une occasion pour ces derniers de décrypter les enjeux de l’industrie, d’identifier des solutions techniques innovantes, d’échanger les bonnes pratiques énergétiques, etc.

Innover et renforcer les solutions qui ont déjà fait leurs preuves

Ce Colloque Énergie Industrie se veut un rendez-vous pointu qui permettra non seulement de promouvoir les récentes innovations du secteur de l’industrie, mais surtout d’appliquer des solutions qui ont déjà été éprouvées.

Concrètement, les participants bénéficieront d’un espace de rencontres et d’échanges, des contacts utiles, des retours d’expériences des industriels présents, des témoignages de bureaux d’experts, etc.

Pour compléter le tout, l’ADEME consacrera une journée à la formation. À partir du 25 septembre, l’agence publiera 4 tutoriels en guise de préambule au colloque (méthode du pincement, métrologie, régulation des processus industriels, procédé de séchage, etc.). Ces documents seront dédiés à tous ceux qui souhaitent renforcer leurs connaissances dans le domaine de l’énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *