Si votre logement n’est pas raccordé au tout-à-l’égout et si vous envisagez d’installer un système d’assainissement individuel, il est important d’obtenir un devis pour éviter les coûts imprévus.

Nous avons tout particulièrement dédié cette page pour vous détailler les éléments nécessaires à l’élaboration de votre devis micro-station d’épuration.

Pourquoi choisir la micro-station ? Parce que c’est actuellement l’une des meilleures solutions pour traiter les eaux usées des particuliers !

Les procédures pour obtenir votre devis pour une micro-station

devis-micro-stationLa plupart des fabricants d’un système d’assainissement disposent actuellement d’un site internet contenant un formulaire de demande de devis.

La première chose à faire, c’est de mentionner sur cette page quelques informations utiles comme votre numéro de téléphone, votre département, le type de votre logement et le nombre de pièces, la surface disponible, etc.

Ces quelques éléments permettront à votre partenaire de vous recontacter ultérieurement afin de vous guider dans vos démarches.

Comment votre demande de devis est-elle traitée ?

Une fois que votre demande de devis est établie, votre fabricant reçoit un e-mail. Il transfère alors votre demande à son partenaire exclusif le plus proche de votre région.

Dès lors que le spécialiste reçoit à son tour le courriel, il vous appellera par téléphone ou vous enverra un message électronique dans les plus brefs délais.

Ensuite, le délégataire de votre fabricant réalisera une visite des lieux pour faire une étude de sol. Cette étape est nécessaire pour identifier les particularités de votre parcelle et la dimension de la micro-station dont vous auriez besoin.

Obtenez un devis gratuit sans engagementmicro-station

text-lines-1-300x300

Vous serez mis en contact avec :

  • Un expert de l'assainissement
  • Dans votre région
  • Qui étudiera votre projet personnalisé
  • Gratuitement
  • Sans engagement

Devis gratuit

Enfin, le professionnel établira un devis estimatif qui comprend l’ensemble des coûts liés au transport, la pose et la mise en marche de votre dispositif, y compris les options qui l’accompagnent (pompe de relevage, contrat d’entretien, etc.).

Il ne vous reste donc qu’à valider cette proposition si celle-ci vous convient.

Quelques éléments à ne pas négliger

La chose la plus importante, c’est de ne pas conclure la première offre qui se présente à vous. Essayez donc d’obtenir le plus de devis possible afin de comparer les prix et les prestations proposés par différents fabricants. D’autant plus que la demande d’estimation des coûts est généralement gratuite.

On insiste également sur le fait que, pour réaliser une telle opération, il est essentiel de faire une visite sur terrain. Si votre fabricant vous recommande d’établir un devis tout simplement en ligne, alors méfiez-vous !

Enfin, n’oubliez pas que l’État accorde certaines aides pour la mise en place d’une micro-station d’épuration. Pensez donc à demander à votre prestataire si vous pouvez en bénéficier.

Conclusion

Vous l’aurez surement constaté, l’établissement d’un devis dans le cadre de la mise en place d’une micro-station n’est pas complexe. Toutefois, il faut apporter une attention particulière à certains éléments qui vous permettront, soit d’optimiser le coût de votre installation, soit de bénéficier des subventions.

Pour finir, lorsque vous comparez différentes propositions, ne vous limitez pas seulement au prix. Comme c’est un gros investissement, la qualité du produit et les services associés doivent toujours être pris en compte pour éviter les dépenses supplémentaires sur le long terme.