Eloy Water® est une société belge fondée en 1965, spécialisée dans deux secteurs d’activité :

  • Traitement des eaux usées domestiques (assainissement non collectif)
  • Récupération des eaux de pluie

La société se présente comme une société innovante, à la pointe de la technologie, produisant des produits qui bénéficient de procédés industriels exclusifs.

Elle fait partie du groupe Eloy, qui comprend 3 autres divisions :

  • Eloy® Travaux (Bâtiment & construction)
  • Eloy® Projets ( Projets Immobiliers)
  • Eloy® Béton (fourniture de béton prêt-à-l’emploi)

En 2012, Eloy Water a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 15 millions d’euros, et comptait plus de 110 collaborateurs en 2013.

Ses produits sont vendus dans plus de 30 pays à travers un réseau de concessionnaires, de distributeurs à l’aide de 6 filiales.

Le site de production de la région liégeoise, qui a été récompensé récemment pour sa compétitivité, s’étend sur 73 000 mètres carrés, et a reçu près de 11 millions d’euros d’investissement depuis 2005.

Produits Eloy Water

Eloy Water propose 4 grandes familles de produits :

  • Stations d’épuration – Oxyfix® et Airoxy®
  • Récupération des eaux de pluie – Waterfix®
  • Dégraisseur – Greastop®
  • Séparateur d’hydrocarbures – Hydrosep®

Stations d’épuration

Oxyfix®

Les micro-stations Oxyfix® à culture fixée sont disponibles avec deux matériaux de cuve :

  • Oxyfix® LG : cuve polyester renforcée de fibres de verre
  • Oxyfix® C : cuve béton.

La gamme Oxyfix® LG est dédiée à l’assainissement semi collectif, avec des modèles de 8 à 200 EH, tandis que la gamme Oxyfix® C commence avec un modèle pour 1-4 EH.

Les cuves peuvent également être coulées sur site, et proposer des capacités jusqu’à 600 EH.

Airoxy®

Eloy Water propose également des micro-stations destinées à l’assainissement collectif, jusqu’à 2 000 EH, pour les villages, les grands hôtels, les campings ou les immeubles résidentiels, par exemple.

Airoxy® est basée sur le principe des boues activées (SBR) : les cuves peuvent être préfabriquées (jusqu’à 900 EH) ou coulées sur site (jusqu’à 2 000 EH).

X-Perco®

La gamme X-Perco® d’Eloy Water est une gamme de filtres compacts en béton à base de Xylit, un matériau naturel dérivé de la fibre de bois, avec un pouvoir épurateur supérieur à la fibre de coco ou aux copeaux de coco, selon le fabricant.

La gamme est disponible de 5 à 20 EH.

Récupération des eaux de pluie

La gamme de récupérateur d’eau de pluie Waterfix® est disponible en volumes importants jusqu’à 110m³, dans des cuves préfabriquées.

La gamme commence à 4,5 m³, et s’étend jusqu’à 110 m³. Les cuves Waterfix® sont garanties 10 ans, et la marque propose une extension gratuite de garantie de 5 ans en enregistrant son produit en ligne dans les 6 mois suivant sa mise en service.

Les cuves Eloy Water® ont obtenu la certification BENOR.

Dégraisseur

Un dégraisseur est un dispositif servant à filtrer les graisses présentes dans les eaux usées, en amont du système d’assainissement collectif ou non collectif.

De nombreux restaurants, gîtes ou complexes de restauration collective ont intérêt à mettre en place ce genre de dispositif pour éviter la formation de bouchons et ainsi augmenter la durée de vie des installations.

La cuve Greastop est garantie 10 ans + 5 ans, sur le même modèle que les cuves de récupération d’eaux de pluie. Elle est disponible de 4,5 m³ à 20 m³, avec une cartouche anti-odeurs en option.

Séparation d’hydrocarbures

La gamme de séparateurs à hydrocarbures d’Eloy Water est dédiée aux stations-services, parkings ou garages, entre autres, qui doivent séparer eaux usées et hydrocarbures avant l’épuration, collective ou non.

L’Hydrosep est un séparateur de classe 1 : la teneur résiduelle en hydrocarbures des eaux rejetées est inférieure à 5 mg/litre.

Pour compléter son offre, Eloy Water propose également des postes de relevage, si l’exutoire est situé en hauteur par rapport aux cuves.

Eloy Water et tous les noms de produits sont des marques déposées par Eloy Water.

Actualités Eloy Water