ENGIE acquiert Fenix pour renforcer l’expansion de son réseau en Afrique

ENGIE acquiert Fenix pour renforcer l’expansion de son réseau en Afrique

Engie a récemment acquis Fenix pour renforcer l’expansion de son réseau en Afrique. Fenix est une société de renommée mondiale fondée en 2009 et qui propose des « Solar Home Systems ». Présente en Zambie, l’enseigne compte plus de 140 000 clients en Ouganda et prévoit d’étendre son réseau dans d’autres pays du continent.

Au mois de janvier dernier, le système d’énergie solaire « ReadyPay Power » de la société a été vendu à plus de 100 000 clients en Ouganda. Un équipement qui permet d’éclairer des logements, de recharger des téléphones, d’alimenter des équipements électroniques tels que les téléviseurs et les radios.

Le travail accompli par Fenix est d’une importance capitale étant donné que près de 600 millions de personnes n’ont pas encore accès à l’énergie moderne en Afrique. D’autant plus que dans tout le continent, environ 1,1 milliard de personnes n’avaient toujours pas accès à l’électricité en 2016, contre 1,6 milliard en 2000.

L’acquisition de Fenix permettra à ENGIE de mieux atteindre son objectif, notamment de fournir à 20 millions de personnes dans le monde l’accès à l’énergie décarbonée et décentralisée d’ici 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *