Les entreprises qui embauchent en alternance en 2017

Les entreprises qui embauchent en alternance en 2017

Plusieurs secteurs d’activité proposent des formules très intéressantes aux jeunes qui souhaitent suivre une formation.

Voici un zoom sur les entreprises qui recrutent en alternance en 2017.

Contrairement à ce qu’il serait possible de penser, c’est vers les petites entreprises que les demandeurs d’emploi préfèrent se tourner pour des contrats en alternance.

Une grande partie des embauches sont ainsi effectuées dans les TPE et PME. Pour les demandeurs d’emploi, ce système est une bonne opportunité pour accroitre leur opérabilité, leur employabilité et leur adaptabilité.

L’alternance est également un avantage non négligeable pour dénicher rapidement un emploi. Les statistiques révèlent que 80% des contrats débouchent sur une embauche.

Une demande en hausse du côté des entreprises

Le gouvernement voit dans ce système de nombreux avantages et souhaite d’ailleurs porter à 17% le taux des jeunes en alternance dans l’enseignement supérieur d’ici 2020.

Il faut noter qu’actuellement, ce taux se situe à 7% et que la demande est très forte du coté des entreprises. De nombreux secteurs sont touchés par les contrats en alternance et il s’agit entre autres de :

  • L’artisanat
  • L’industrie
  • La restauration
  • La banque.

Les profils commerciaux connaissent également une forte demande, surtout dans les secteurs bancaires et ceux des assurances. Les besoins sont croissants du coté de l’audit et du conseil.

Les profils les plus demandés sont les Bac+2 et Bac+5. Les personnes intéressées par le social peuvent également trouver des postes au sein des divers cabinets qui exercent dans ce domaine.

L’énergie n’est pas non plus en reste et le secteur accueillera près de 3000 jeunes alternants au cours de l’année 2017. En somme, la demande est forte et les jeunes qui sont dans le système de l’alternance ont de forte chance de pouvoir s’insérer dans le monde du travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *