Environnement SA acquiert Mercury Instruments

Environnement SA acquiert Mercury Instruments

Le groupe Environnement SA acquiert Mercury Instruments Analytical Technologies GmbH, une société allemande leader dans les solutions de surveillance du mercure pour les applications de laboratoire, de sécurité, de process et environnementales.

Cette alliance a pour but de renforcer l’offre de surveillance des émissions du Groupe grâce aux produits certifiés et innovants qu’il lancera prochainement. À noter que ces produits répondent aux réglementations européennes en matière surveillance des émissions de mercure pour les incinérateurs et les grandes installations de combustion.

Dans la foulée, Environnement SA fournira d’autres gammes de produits supplémentaires qui seront écoulées via son réseau de distribution à l’international. Ces produits trouveront leur usage dans les applications de santé et de sécurité, notamment dans la surveillance du mercure dans l’air ambiant.

La direction de Mercury Instruments sera encore engagée au sein d’Environnement SA. Elle apportera activement sa contribution à cette étape de développement du Groupe pour pouvoir améliorer l’expertises et la qualité de services des deux enseignes, au bénéfice de leurs employés clients et partenaires respectifs.

Le Président et fondateur d’Environnement SA, François Gourdon, a déclaré que son équipe est « très enthousiasmée par les opportunités qu’elle pourra offrir à ses clients industriels dans les 4 coins du globe (…). Les 20 ans d’expériences de Mercury Instruments dans le domaine de la surveillance du mercure, associées au savoir-faire d’Environnement SA dans le suivi des autres gaz, particules et flux, vont indéniablement renforcer la position d’Environnement SA dans les processus et applications réglementaires », a-t-il annoncé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *