Logo EparcoEparco est un concepteur et fabricant français de dispositifs compacts d’assainissement non collectif.

L’entreprise est implantée dans la ville de Senan, en Bourgogne, et conçoit, fabrique et produit tous ses dispositifs en France. Le fabricant se positionne comme une entreprise à la pointe de la technologie, souhaitant toujours développer des technologies innovantes.

Le site de Senan dispose donc de 7000 m² dédiés à la fabrication de la gamme ZEOLITEPARCO. L’entreprise assure avoir mis au point une variante du procédé de rotomoulage permettant de limiter les émissions de Composés Organiques Volatils, et donc la pollution de l’air.

Obtenez un devis gratuit sans engagement"micro-station

text-lines-1-300x300

Vous serez mis en contact avec :

  • Un expert de l'assainissement
  • Dans votre région
  • Qui étudiera votre projet personnalisé
  • Gratuitement
  • Sans engagement

Devis gratuit

Assainissement individuel Eparco

Eparco propose deux produits destinés à l’assainissement non collectif, parfois également appelé assainissement individuel ou assainissement autonome.

ZEOLITeparco

ZEOLITeparco est un filtre compact. Composé d’une fosse septique et d’un massif filtrant, le produit est disponible de 5 à 20 EH, et promet une emprise au sol inférieure à 20m².

Ce filtre compact est livré en kit et prêt à poser : la cuve en polyester est garantie 5 ans, et le fabricant assure que le dispositif ne requiert pas de changement du média filtrant avant 25 ans.

Selon Eparco, le développement de ce dispositif est le fruit de 50 000 heures de recherche en laboratoire et de 3 thèses de doctorat sur le traitement des eaux usées, en partenariat avec divers établissements universitaires.

Le filtre compact utilise comme média filtrant des zéolites, des minéraux microporeux permettant de retenir les particules en suspension dans les eaux usées.

BOXeparco

BOXeparco est un second modèle de filtre compact, utilisant cette fois l’écorce de pin maritime comme média filtrant. Le produit est disponible de 5 à 12 EH, pour une emprise au sol encore plus faible de l’ordre de 10 m².

Le biofiltre est donc de l’écorce de pin maritime français, un média qu’Eparco juge très efficace, et surtout sans entretien pendant 10 ans. BOXeparco est donc un dispositif d’assainissement écologique, et le pin maritime peut être composté lors du renouvellement du média filtrant.

BOXeparco peut être contrôlé par la CheckBox Eparco. Il s’agit d’un boîtier de contrôle connecté au dispositif, qui communique avec une application mobile. L’usager peut donc être averti en temps réel de la nécessité d’une vidange, ou d’un dysfonctionnement éventuel du dispositif.

Réseau Eparco

carte-installation_eparcoEparco possède, sur le territoire français, près de 1 000 installateurs agréés.

L’entreprise fournit à ses installateurs des outils spécifique et les accompagne sur le terrain, notamment auprès du SPANC ou des bureaux d’études.

Le fabricant souhaite également s’exporter sur le marché européen.