Shippeo permet à de nombreuses entreprises de suivre l’indicateur OTIF (on time in full), mesurant la capacité de leur supply chain à livrer dans des conditions définies les commandes de leurs clients, à partir de filtres personnalisés. La plateforme vient de lever 20 M€ de fonds.
Shippeo est une start-up parisienne qui prédit les livraisons en temps réel et partage les informations avec ses clients, depuis un portail, en appliquant l’analyse prédictive aux données provenant de la supply chain.
Cette levée de fonds a été effectuée dans un tour de table de série B dirigé par ETF Partners et NGP Capital, avec la participation de Bpifrance à travers son pôle Digital Ventures et Partech. Des centaines de sources de données peuvent être agrégées par la plateforme SaaS Shippeo en se connectant aux systèmes de gestion du transport (TMS) et d’entrepôt (WMS), aux applications informatiques embarquées, aux terminaux portuaires, aux progiciels de gestion intégrés, etc.
La plateforme SaaS de Shippeo est connectée aux systèmes des transporteurs basés dans plus d’une quarantaine de pays. Elle accompagne plus d’une cinquantaine de grands comptes du secteur de la distribution, comme Leroy Merlin et Carrefour, ainsi que ceux du secteur industriel tels que Schneider Electric.
Ce fonds qu’elle a levé va lui permettre de réaliser son projet de 150 recrutements (data science, vente et opérationnel, développement IT) et de multiplier par 5 son portefeuille clients. Ses effectifs actuels se verront ainsi tripler. Shippeo projette également de tripler ses investissements en IA, en automatisation et en R&D.