Facebook propose aux professionnels une offre de réalité virtuelle

Facebook propose aux professionnels une offre de réalité virtuelle

Facebook est déterminé à conquérir le marché de la réalité virtuelle en proposant aux pros son nouveau casque autonome, Oculus Quest. Le casque intègre une interface utilisateur adaptée et inclut des outils de gestion de flotte et de service client.

Les casques de réalité virtuelle, Rift S et Oculus Quest, seront disponibles le 21 mai, selon l’annonce de Facebook lors de sa conférence F8 2019. Durant la conférence, la société affirme également son souhait d’évoluer rapidement sur le marché de l’entreprise à l’aide de son programme Oculus for Business.

À l’origine, ce programme avait été lancé avec de nombreux grands comptes comme Audi, L’Oréal, Walmart ou DHL, en 2017. En matière de support, ce dernier était assez limité, mais Oculus apporte une nouvelle approche spécialement élaborée pour favoriser un déploiement à grande échelle.

Pour Oculus Quest, Facebook collabore déjà avec une vingtaine de fournisseurs de solutions pour permettre l’installation, la configuration et la gestion des appareils afin que la réalité virtuelle s’intègre aux services et aux workflows déjà utilisés par des professionnels. Le service client est dédié et adapté à chaque besoin de toutes les entreprises. L’interface utilisateur est également différente de celle des produits destinés au grand public, car elle est spécialement conçue pour une utilisation professionnelle.

À l’heure actuelle, Facebook a déployé, dans différentes entreprises de grande envergure, 17 000 casques, ce qui est un réel succès pour la société. Parmi ses clients grands comptes, on peut citer Ford, Farmers Insurance, DHL, Jonhson & Johnson Institute, LM WondPower, Walmart et Audi.

Il faudra probablement patienter jusqu’à l’automne, lors de la conférence Oculus Connect 6, pour le lancement de cette solution innovante de Facebook. Dans les mois à venir, d’autres partenariats seront encore révélés par Facebook.