Ford prévoit de réduire son usage d’eau de 72%

Ford prévoit de réduire son usage d’eau de 72%

Le spécialiste de l’automobile américain Ford prévoit de réduire l’usage de l’eau de 72% d’ici 2020 dans ses processus industriels, comme il l’a annoncé cette semaine.

Ce n’est pas la première fois que le géant industriel cherche à réduire ses consommations d’eau puisqu’en 2014, le changement du processus de peinture des véhicules avait permis des économies de 74%.

Jusqu’alors, tous ces changements ont permis d’économiser plus de 35 milliards de litres d’eau entre 2000 et 2015, soit une diminution des consommations de 61%.

Le but de l’entreprise est de réduire à zéro l’utilisation de l’eau dans ses opérations, mais si cet objectif ne sera probablement pas atteint de si tôt.

Cette fois, l’objectif est de réduire l’utilisation de l’eau de 72% d’ici à 2020, dans tous les processus industriels. Cet objectif devrait être atteint en menant des contrôles constant pour déterminer de nouveaux pôles d’économie.

Bruce Hettle, Vice-président en charge de la production internationale chez Ford, a dévoilé qu’il s’agissait pour le constructeur d’une nécessité urgente :

« Nous avons un grand nombre d’usines dans des régions du monde sensibles au manque d’eau. Nous nous concentrons donc sur une utilisation responsable de l’eau. Nous souhaitons assurer une alimentation en eau stable et durable pour toutes nos infrastructures, tout en collaborant avec les communautés au niveau local pour s’assurer que leurs besoins sont satisfaits. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *