General Mills ouvre sa quatorzième ligne de production de glaces Häagen-Dazs à Arras

General Mills ouvre sa quatorzième ligne de production de glaces Häagen-Dazs à Arras

Le groupe américain General Mills ouvre sa quatorzième ligne de production de glaces Häagen-Dazs à Arras. Des glaces qui sont vendues à travers le monde, mais qui sont majoritairement produites dans l’Hexagone, à savoir dans l’unité de production de Tilloy-lès-Mofflaines, près d’Arras. Ce site a été lancé il y a 25 ans, où la marque investit dix millions de dollars chaque année.

Le site de Tilloy-lès-Mofflaines produit 62 millions de litres de crème glacée par an, dont 80 % sont exportés dans les 4 coins du globe. Il emploie 340 salariés et environ 200 saisonniers pendant les pics d’activités (janvier-septembre).

La marque mise sur une recette simple : utiliser du lait et de la crème provenant des 450 fermes de la région Pas-de-Calais, des œufs collectés auprès de 350 000 poules élevées au sol et du sucre est extrait des betteraves cultivées sur le territoire.

Les glaces Häagen-Dazs « Made in France » ne contiennent ni conservateur ni OGM et n’utilisent qu’une très courte liste d’ingrédients.

Après les États-Unis, la France représente le deuxième marché de la marque. C’est notamment pour cela que General Mills a décidé d’investir dans une nouvelle ligne dédiée à la fabrication de bâtonnets, des produits qui ont été lancés avec succès il y a trois ans et que le groupe entend commercialiser à travers le monde. La valeur de cette ligne flambant neuve est estimée à 15 millions de dollars et elle devrait entrer en route ce mois-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *