Le Grand Prix National de l’Ingénierie 2018 est lancé

Le Grand Prix National de l’Ingénierie 2018 est lancé

Le Grand Prix National de l’Ingénierie 2018 est lancé dans le but de promouvoir les projets ou produits remarquables dans le domaine de l’industrie ou de la construction. Ce concours a été initié par le ministère de la Transition écologique et solidaire et le ministère de la Cohésion des territoires. Il est soutenu par le groupe Le Moniteur et le ministère de l’Economie et des Finances.

Les projets ou produits, qu’ils soient achevés, au stade de conception ou en cours de réalisation, seront appréciés en fonction de la valeur ajoutée qu’ils apportent à l’ingénierie française, notamment en termes de recherche, de développement et d’innovation.

Parmi les autres critères de choix, on notera également l’inventivité du projet, la technologie utilisée, la pluridisciplinarité de l’équipe et sa capacité à déployer les outils, méthodes et compétences nécessaires pour la mise en œuvre de leurs projets.

Enfin, le jury accordera une attention particulière aux impacts économique et social et à l’intégration des différentes composantes du développement durable dans le cadre de sa mise en œuvre.

Les dossiers de candidature doivent être déposées avant le mercredi 6 juin 2018 à 12h00.La remise du prix se fera le 25 octobre 2018, à l’occasion d’un événement intitulé Meet’Ingé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *