GTP Bioways – 12 millions d’euros d’investissement pour 2 lignes de production

GTP Bioways – 12 millions d’euros d’investissement pour 2 lignes de production

La demande en termes de biomédicaments ne cesse de grimper ces dernières années. Pour y faire face, GTP Bioways choisit d’investir 12 millions d’euros dans la mise en place de deux nouvelles unités de fabrication à Toulouse.

La première ligne de production concerne la microbienne, l’autre la cellulaire. Des partenaires ont participé à la conception et à la réalisation du projet, comme Bpifrance qui a apporté 5,9 millions d’euros.

GTP Bioways est une entreprise créée à Toulouse en 2019. Il s’agit d’un sous-traitant se spécialisant dans la fabrication de biomédicaments, comme des nanothérapies, des protéiques et d’anticorps monoclonaux conçus pour la R&D et les études cliniques. L’entreprise se décline en trois structures, à savoir GTP Immuno, GTP Nano et GTP Technologie. Selon son president-fondateur, les deux unités de production permettent au holding de doubler son chiffre d’affaires, en passant de 14 millions d’euros en 2021 à 40 millions d’euros à l’horizon 2025. La mise en service de ces deux nouvelles chaînes de production est prévue à la fin de 2022 et au début de 2023.