Secteur médical : Hestika France dévoile la nouvelle machine Citizen-Cincom D25

Secteur médical : Hestika France dévoile la nouvelle machine Citizen-Cincom D25

Succursale du constructeur japonais Citizen, Hestika France vend exclusivement des outils de formage Citizen qui répondent parfaitement aux exigences du secteur médical. Récemment, Hestika France vient de dévoiler la nouvelle Citizen-Cincom D25, la dernière-née de la gamme.

À propos de la gamme Citizen-Cincom D25

Les machines Citizen-Cincom D25 sont reconnues pour leur grande précision, une caractéristique essentielle pour l’usinage dans le domaine médical. Elles sont dotées de sondes à compensation thermique qui leur procurent une grande stabilité, quel que soit l’environnement où elle sont utilisées, et offrent un état de surface d’une grande qualité.

En outre, les constructeurs japonais ont optimisé les logiciels utilisés par ces machines (Mitsubishi et Fanuc) pour permettre à leurs utilisateurs de réduire les temps improductifs.

Par ailleurs, il faut savoir que les besoins des praticiens et patients dans le secteur médical évoluent constamment. En effet, la variété des outils à concevoir ne cesse d’augmenter et la production en série d’outils diminue en quantité. Pour faire face à cet enjeu, le constructeur Citizen a donc conçu sa gamme de produits de façon à ce qu’elle puisse mettre rapidement en œuvre une nouvelle série, grâce à de simples réglages.

À quoi servent exactement ces machines ?

D’une manière générale, les tours Citizen-Cincom D25 sont utilisées pour concevoir des outils qui serviront au dentaire (moignons angulés, vis de cicatrisation, forêts à percer…), à l’orthopédie et au rachis (clous fémoraux, vis de blocage, etc.). Elles sont également dotées de plusieurs options qui facilitent le travail des praticiens (têtes à tourbillonner, broches haute fréquence électriques, etc.).

En plus de ces caractéristiques, la Citizen-Cincom D25 est dotée d’un outil qui facilite la maîtrise du copeau, réduit le temps de production et améliore considérablement l’état de surface. Entre autres, elle peut éviter l’enroulement des copeaux autour de la pièce, ce qui peut altérer son état de surface, et ce, quelle que soit la forme de fraisage souhaitée. Bref, les machines Citizen-Cincom D25 permettent une productivité élevée, un coût faible par pièce et une haute qualité, même pour les pièces difficiles à réaliser.