L’actionnaire polonais de l’entreprise Hydra Beauty and Clean de Moosch va investir 5 millions d’euros dans une nouvelle ligne de production dans la vallée de la Thur en Alsace pour relocaliser une partie de sa production.
Le fabricant de carrés bébé et de cotons à démaquiller, Hydra Beauty and Clean, relocalisera donc depuis la Pologne vers l’Alsace une ligne de fabrication de rouleaux de cotons. L’activité est reprise par EcoWipes, une entreprise polonaise. La découpe des nappes de coton se fera sur place pour en faire des petits carrés et petits ronds de coton à démaquiller.
5 millions d’euros viennent d’être investis par le groupe polonais sur le site de Moosch. Cet investissement servira à relancer une ligne de fabrication de nappes de coton. Il permettra également de rendre à l’usine alsacienne d’Hydra Beauty and Clean son autonomie.
Malgré la crise sanitaire, le CA de 19 millions d’euros a connu une forte progression. L’entreprise de Moosch reste, toutefois, fragile. Via le plan de relance, l’État et les collectivités, dont la région Grand-Est, ont également apporté leur aide, rassurant ainsi l’actionnaire polonais. Le démarrage de la nouvelle ligne de production de nappes de coton devrait avoir lieu en septembre 2021.