Infineon inaugure une unité de production de semi-conducteurs en Autriche

Infineon inaugure une unité de production de semi-conducteurs en Autriche

La Fab de semi-conducteurs de puissance de 1,6 milliards d’euros d’Infineon a été inaugurée sur son site de Villach, en Autriche. Elle offrira annuellement à Infineon environ 2 milliards d’euro de potentiel de ventes supplémentaires.

Dans le secteur de la micro-électronique en Europe, l’investissement effectué par le groupe allemand dans cette Fab de semi-conducteurs sur tranches de silicium amincies à 40 µm et de 300 mm de diamètre représente l’un des plus gros projets du même type.

Compte tenu de l’augmentation de la demande mondiale en matière de semi-conducteurs de puissance, l’ouverture de cette nouvelle usine d’Infineon est favorable à la création de nouvelles capacités en Europe.

Infineo participe à la sécurité de l’approvisionnement aussi bien pour l’industrie européenne que pour le marché mondial grâce à l’extension de ses unités de production. La mise en service de cette nouvelle usine s’est faite début août. L’augmentation de la production de cette usine se fera de manière progressive au cours des 4 à 5 prochaines années. Infineon pourra servir le marché des semi-conducteurs de puissance (centres de données, voitures électriques, énergie éolienne et solaire), qui est en pleine croissance.

Les semi-conducteurs de puissance qui sortiront de l’usine de Villach permettront la réduction de la consommation énergétique des appareils électroménagers, des appareils mobiles, de l’éclairage LED et de minimiser l’empreinte carbone de plusieurs applications.

Pour rappel, Infineon emploie plus de 40 000 personnes dans le monde et a réalisé 8,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires au cours de l’exercice 2020.