La réalisation des installations pharmaceutiques clés en main doit être confiée à un professionnel. Seul ce dernier est apte à répondre aux besoins des professionnels de l’industrie pharmaceutique et à leur proposer la solution adéquate. Le professionnel doit également offrir une solution correspondant parfaitement à leur activité. Les installations pharmaceutiques, conçues dans le strict respect des exigences des milieux propres, doivent ainsi favoriser l’optimisation de la production de l’entreprise utilisatrice.

La préparation d’un projet d’installations pharmaceutiques clés en main

Un projet d’installations pharmaceutique clés en main doit être minutieusement préparé. C’est pourquoi l’élaboration d’un plan, établi par le professionnel concepteur, est indispensable. Si votre entreprise a besoin d’installations clés en main, vous êtes tenus de soumettre au concepteur un cahier des charges spécifique, suivant votre principale activité. De cette manière, le professionnel pourra vous fournir exactement la solution dont vous aurez besoin, depuis la création et l’ingénierie à la réalisation et la mise en œuvre de l’installation demandée.

Pour la mise en œuvre d’une installation pharmaceutique, tout professionnel concepteur doit avoir une structure précise de répartition des divers travaux : création, fabrication (mécanique, configuration logicielle, électropneumatique), documentation, tests, installation, assistance et validation. Afin d’assurer que les produits soient conformes aux normes en vigueur (efficacité, sécurité et qualité), chaque processus de développement de l’installation doit également suivre toutes les procédures opérationnelles rigoureuses, conformes aux BPF (Bonnes pratiques de fabrication).

Si toutefois vous ne disposez pas de solides expériences quant à la gestion de projet pharmaceutique, vous pouvez sereinement vous fier aux compétences des professionnels concepteurs. Ces derniers, en tant responsables de votre projet d’installation pharmaceutique clé en main, doivent vous assurer une assistance dans les activités de recherche en vue de l’obtention des licences d’utilisation du savoir-faire, la définition des programmes de validation, la validation des processus industriels et l’adaptation de ces derniers à vos besoins. Tout ceci doit être en conformité avec les réglementations en vigueur qui régissent le domaine pharmaceutique.

Un professionnel concepteur d’installations pharmaceutiques clés en main

Pour réaliser vos installations pharmaceutiques, il vous est nécessaire de vous tourner vers un professionnel concepteur. De nombreux concepteurs de projets pharmaceutiques proposent diverses solutions et installations clé en main, et ce, selon les domaines d’application et les besoins. Pour vous garantir que votre projet d’installations pharmaceutiques aboutisse, le choix du concepteur doit se faire minutieusement.

Sachez alors que bien avant l’étude et la conception, vous devez vous concerter avec le professionnel pour convenir d’une analyse de votre projet. Une démarche cruciale qui permettra au concepteur d’assurer la cohérence de la stratégie qu’il va mettre en place. Il devra par la suite intégrer les standards qui auront été définis pour la réalisation de vos installations pharmaceutiques. La solution dont vous disposerez sera alors en parfaite adéquation avec vos besoins de productivité tout en étant prête à être utilisée.

Tout projet a un coût. Il est alors judicieux de demander l’édition d’un devis pour définir la somme que vous aurez à investir dans vos installations pharmaceutiques clés en main.