L’utilisation des isolateurs pour hôpitaux et cliniques assure le maintien de confinement des produits, la prévention des risques de contamination et la protection des opérateurs durant les manipulations réalisées en clinique et en pharmacie hospitalière. Cet équipement convient également aux manipulations en immunologie, virologie, bactériologie, hématologie et aux autres services hospitaliers.
Isolateurs pour hôpitaux et cliniques pour quelle utilité ?
Les isolateurs sont connus pour permettre des manipulations sous air aseptisé. Dans les hôpitaux ou dans les cliniques, cet équipement parfaitement hermétique peut garantir la sûreté des applications aseptiques. De plus, ils peuvent avoir recours à des atmosphères purifiées, contrôlées avec une teneur très basse en oxygène et/ou humidité.
L’isolateur et ses équipements peuvent reproduire une atmosphère dans laquelle les expérimentations et process peuvent être effectués en respectant les normes en vigueur. Il a pour rôle principal la protection du produit, de l’opérateur et de l’environnement. Ainsi, il peut être utilisé pour les travaux suivants :
- Essais cliniques
- Préparation de mélanges de nutrition parentérale
- Préparation de gélules formes sèches
- Reconstitution d’anticorps monoclonaux et médicaments cytotoxiques
L’isolateur peut fonctionner en pression négative ou en pression positive, suivant vos applications et vos projets. Un isolateur, qu’il soit pour les hôpitaux ou les cliniques, intègre des systèmes de transfert qui permettent de retirer ou d’introduire des produits. À l’aide de ces systèmes, le confinement ainsi que les conditions aseptiques sont respectés lors d’élimination des déchets.
L’unique objectif dans la fabrication d’un isolateur est : assurer le maintien de confinement des produits, prévenir tout risque de contamination et protéger l’opérateur durant les manipulations.
Quels sont les avantages de l’équipement ?
En plus d’être plus performant qu’une salle blanche, l’isolateur a également les avantages suivants :
- Une garantie de la pérennité de la stérilité – Pour que la stérilité soit garantie pérenne, l’isolateur doit respecter les normes en vigueur.
- Un niveau élevé de sécurité et de stérilité – L’isolateur assure un haut niveau de sécurité et de stérilité, lorsque les procédés exigent un environnement contrôlé.
- Contrôles et suivis facilités – Le contrôle et le suivi des taux d’humidité, de la stérilité, de pression, de température, etc. sont facilités. Un panneau de commande permet de les régler et de les surveiller à l’aide de logiciels intégrés. Pour la détection des fuites, l’isolateur est également doté d’un système de tests de chute pression.
Que l’isolateur dont vous avez besoin soit pour les hôpitaux ou les cliniques, vous devez vous tourner vers un fabricant expérimenté et garantir ainsi la fiabilité de l’équipement. Si vous souhaitez disposer d’un isolateur pour hôpitaux et cliniques, n’hésitez pas à faire une demande de devis pour obtenir la meilleur solution par les meilleurs isolateurs du marché.