Lancement de la Foire de Hanovre : Angela Merkel met en avant l’intelligence artificielle

Lancement de la Foire de Hanovre : Angela Merkel met en avant l’intelligence artificielle

Lors du lancement de la Foire de Hanovre, Angela Merkel a mis en avant l’intelligence artificielle. La Chancelière allemande a annoncé que son gouvernement prévoit d’entreprendre des actions qui visent à promouvoir ce secteur.

Angela Merkel a officiellement ouvert cet évènement le dimanche 22 avril dernier, c’est-à-dire la veille de l’ouverture du salon qui s’est tenu du 22 au 27 avril 2018.

Dans son discours, elle avait tout d’abord salué la bonne dynamique de son pays et son évolution vers l’Industrie 4.0. Elle a ensuite annoncé que l’intelligence artificielle tiendrait une place importante dans le futur et son gouvernement va se focaliser sur les opportunités que cette technologie pourrait offrir.

Selon sa déclaration, l’Allemagne va créer des pôles d’excellence et apporter le soutien nécessaire au développement de l’intelligence artificielle.

La Foire de Hanovre a pour principale but de présenter les toutes dernières innovations dans le secteur de la numérisation de l’usine. Elle met également un point d’honneur sur la mise en réseau intelligente et en temps réel des processus de fabrication.

Plus de 5 000 exposants provenant de 75 pays ont répondu présent à cette foire pour faire découvrir des robots capables d’accomplir des tâches et d’apprendre par eux-mêmes et des innovations en matière d’e-mobilité et d’intelligence artificielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *