Valmet fournira une ligne de production de cartons avec l’instrumentation d’automatisation, les services ainsi que les applications industrielles à DS Smith Paper Italia pour leur usine à Lucca, en Italie. La mise en service est prévue pour le second semestre 2025 et la valeur de la commande n’a pas été divulguée.
Niels Flierman, directeur du recyclage et du papier chez DS Smith, et Kari Räisänen, directeur des ventes chez Valmet, ont été présentés à l’assemblée générale. Poussé par la demande croissante de solutions d’emballage durables, Valmet fournit des technologies pour répondre à cette demande du marché.
La machine sera équipée d’un système de gestion et de contrôle de la qualité et du système d’automatisation Valmet DNA – allant de la collecte des cassures à l’enrouleur en passant par les systèmes de ventilation du processus. En plus du kit Internet industriel, Valmet fournira des simulateurs de formation pour s’assurer que les employés sont correctement équipés pour manipuler l’équipement. La machine, numéro 3, a une largeur de 8600 millimètres et peut produire des cartons doubles recyclés de 70 à 135 grammes par mètre carré à une vitesse de 1 500 mètres par minute. Une fois installée, la machine aura une capacité annuelle de 450 000 tonnes.